La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
L'Association

Qui sommes nous ?

L'association "Rigel " est une association régie par la loi de 1901. Elle a pour objet de restaurer, construire et faire naviguer des bateaux traditionnels.Elle participe à la sauvegarde du patrimoine maritime.
Les activités, réservées aux adhérents, proposent des navigations à la journée ou à la demi journée dans la baie de Saint-Malo et des petites croisières de plusieurs jours en Manche.
L'association participe aux divers rassemblements de bateaux de tradition en Bretagne, elle contribue par ailleurs à l'insertion de personnes en difficulté sociale qui prennent part à des navigations adaptées dans le cadre d'un partenariat avec la Commission Locale d'Insertion.
L'entretien des bateaux et les réparations sont effectués par les adhérents. Sa flotte se compose de 3 unités :

. Un Caneton, "Le Swell" petit dériveur en bois de 5,50 m

· Une yole voile aviron, "l'Hippocampe" construite par les membres de l'association ;
· Un cotre pilote, habitable, " La Licorne ", entièrement restauré par les membres de l'association, pour les sorties à la journée et les petites croisières.

- Un mini doris, le "P'tit Gabier", utilisé en annexe de la Licorne qui a également été construit par l'association.

Si vous aimez ces bateaux de tradition, que vous aimez travailler le bois, que vous êtes disponibles pour participer à leur entretien, oeuvrant ainsi pour le maintien du patrimoine maritime breton, venez nous rejoindre en adhérant à l'association et naviguer sur un cotre pilote traditionnel et sur une yole voile/aviron.

Vous pourrez aussi participer à l'activité  "chants de marin" et "danse traditionnelle".

Le conseil d'administration

Président : Mic Chicherie